Déroulé d’une séance

*

Déroulé d’une séance *

Une séance d’IMP dure environ 1h et se déroule en 4 parties.

Définition de l’objectif

Nous commençons par définir ensemble un objectif positif, actif, clair et énergisant. Les réflexes vont se ‘débrancher’ et venir nous parasiter lors de situations particulières (examen, sport, rupture, etc.).

Voici un exemple d’objectif : prendre la parole lors de ma prochaine réunion avec aisance.

Observation des réflexes et mouvements primordiaux

Une fois la thématique de notre séance fixée, nous allons venir observer (en fonction de notre objectif) les différents réflexes (réflexes archaïques, réflexes de vie, réflexes du visage) et/ou, les mouvements primordiaux (ramper, marcher, s’accroupir)

Menu d’intégration

Il existe différents techniques d’intégration des réflexes: isométrique, sensori-motrice et tactile. Nous utilisons également des procédures d’intégration tactile globale du corps et du visage, plus d’une centaine de jeux (jeux avec des sacs de grains, des balles sensorielles etc). Nous choisirons l’intégration qui vous convient selon vos possibilités et vos envies.

Programme moteur

Pour finir, vous repartez avec un programme moteur à pratiquer quotidiennement à la maison. Nous établirons ensemble les mouvements à faire selon votre objectif et les besoins établis en séance.